Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
13 novembre 2013

Stage de carnet de voyage à Brocéliande

DSCN3551
DSCN3553

La forêt avait revêtu ses atours de fête ce matin, et je marchais sur un tapis persan de feuilles craquantes aux tons d'or,  de pourpre et de bronze. Au-dessus de ma tête, suspendues, comme en sursis, les feuilles  balançaient leurs ocres dans la lumière matinale. Je pensais à peau d'Ane et à sa robe couleur de temps. Je pensais à l'été dernier, à la chaleur dans les clairières, à la fraicheur dans les sous-bois, aux aquarelles peintes ici avec l'eau de la Fontaine de Jouvence. Ne me manquait désormais, pour finaliser mon stage de l'année prochaine, qu'un lieu pour accueillir chacun, qu'un gîte que je rêvais lumineux et en bordure de forêt. C'est chose faite, le voilà trouvé et répondant à toutes mes attentes. Nous pourrons même aller à pied jusqu'au Tombeau de Merlin, nous asseoir et dessiner.

Le stage de carnet de voyage débutera lundi 7 juillet, en début d'après-midi, et se terminera samedi 12 juillet. Cinq jours pour apprendre, revoir ou perfectionner l'art du carnet de voyage dans l'un des lieux les plus mythique de Bretagne, la forêt de Brocéliande, pour travailler le croquis, le dessin, l'aquarelle, la peinture végétale, la calligraphie, l'écriture, la mise en page. Et comme nous logerons sur place nous aurons "le temps de prendre le temps"... Le prix est de 380 € par personne et comprend le stage, le logement en gîte confortable (en chambre de 2 personnes), les repas (pique-nique à midi) sauf le déjeuner du samedi 12, mais ne comprend pas le matériel de dessin, ni les billets d'entrée des visites, ni les éventuelles consommations lors des balades. Pour tout renseignement et réservation, me contacter (attention, il n'y a que 10 places...)

 

Publicité
Commentaires
A
Je serai moi-même en stage dans le Jura, mais ça donne envie, et ce que j'ai vu de Brocéliande en ta compagnie l'été dernier ne peut que renforcer ladite envie...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité