Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
28 janvier 2013

les (vraies !) histoires de l'art

img078

C'est un petit format, un petit livre que je me lasse pas de feuilleter et d'utiliser, en particulier avec les enfants. Chaque page revisite une oeuvre classique célèbre en racontant une autre histoire. C'est iconoclaste et bourré d'humour.

img079

img080

Je crois que l'ami Vincent aurait bien aimé la version revisitée de sa chambre à Arles !

img081

img082

Enfin dévoilé, le secret du déjeuner des canotiers ! Un petit dernier pour la route ? Le "jeune homme nu assis au bord de la mer" d'Hippolyte Flandrin, que j'ai dessiné tant et tant de fois quand j'étais étudiante aux Beaux-Arts :

img083

img084

Publicité
Commentaires
F
Ca y est je l'ai commandé ...
L
J'ai hâte de découvrir la suite, alors moi aussi je vais me l'acheter, merci !
F
Bin moi aussi tu m'as séduit avec ce livre (encore des dépenses..mais bon c'est pour la bonne cause)
A
Je ne connaissais pas, c'est génial ! Je vais l'offrir aussi (à moi, par exemple)... Merci pour le clin d'oeil joyeux.
C
oui, une idée de livre à M'offrir !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité