Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
5 février 2014

Carl Larsson

larsson-carl--fruehstueck-unter-der-grossen-birk-790270

carl larsson

Carl Larsson - vus dans le miroir

200px-BritaAndI_Selfportrait

Celui-là faisait déjà partie de mes préférés lorsque, étudiante aux Beaux-Arts, j'écoutais mes professeurs parler de lui avec une petite moue de dédain, la même qui tordait la bouche des critiques de son époque. C'est en France qu'il a commencé l'aquarelle, en France qu'il a rencontré le succès et la femme qui devait devenir sa muse et la mère de ses huit enfants. Mais c'est chez lui, en Suède, qu'il a posé son chevalet pour de bon et fait de sa vie de famille le sujet principal de son oeuvre. Premier auteur de bande dessinée dans son pays, il a été l'ami et l'illustrateur de Strindberg et, travailleur infatigable, l'auteur d'innombrables aquarelles, huiles, fresques, illustrations, gravures. Pour notre plus grand bonheur...

Publicité
Commentaires
M
merci pour l'info Catherine! j'irai !
C
Avis aux amateurs, exposition programmée au Petit Palais à Paris de cet artiste du 7 mars au 7 juin 2014, je viens de voir l'affiche en passant devant !
M
Je suis complètement fan de cet artiste ! Sa manière de réussir à transmettre une atmosphère avec une multitude de détails du quotidien est unique et incroyable !
A
Je suis fan, bien sûr !
G
Ces aquarelles sont magnifiques , il y a très longtemps que j'ai découvert son œuvre . Ces aquarelles sont pleines de détails ,pleine de vie , sa palette de couleurs personnalisées .<br /> <br /> Merci de le signaler , cordialement geppetto .
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité