Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
15 octobre 2013

un matin à Giverny

DSCN3190

Je me souviens de ce matin de presque été. Je marchais seule dans les rues encore endormies de Giverny, et le jour qui se levait à peine m'offrait une lumière jaune paille à peine rosie sur l'horizon. Il y avait des hirondelles, les rues désertes, le jardin de Claude Monet caché derrière ses murs, et la tombe du peintre, presque anonyme dans le minuscule cimetière. Je goutais chaque seconde, m'imprégant de cette lumière fugace, de ce bonheur d'être là, seule dans les petites rues. Je savais que la cohue viendrait avec le jour, que j'entendrai parler toutes les langues autour de l'étang aux nymphéas, mais ce n'était pas grave, j'avais décidé qu'il n'y aurait que du beau ce jour-là.

Publicité
Commentaires
A
Bien agréable à lire ,et à suivre en pensée .
A
Et tes mots nous font partager cette beauté...
S
je suis si contente de retrouver ici cette atmosphère que tu décris si bien et que je croyais perdue depuis la fermeture de ton autre blog. C'est donc ici maintenant que je viendrai te lire ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité