Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
1 décembre 2013

1er décembre

tumblr_m5yvioapul1rvxcaio1_500

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé que le premier jour du mois tombe un dimanche. Un dimanche, un jour tout entier pour goûter le mois nouveau, pour s'en lécher les babines, en savourer les couleurs à venir. Cette fois, les obligations familiales m'ont imposé un lever à cinq heures du matin. En échange, j'ai eu droit à un lever de soleil tout d'ombre et de douceur sur la forêt de Pontivy, le premier lever de soleil de décembre, griffé de bleu de Prusse et éclaboussé de jaune. Et à une journée sans travail, sans la moindre petite aquarelle ni esquisse du bout du crayon, juste deux petites heures pour faire mes reportages sur les premiers marchés de Noël, et vite, vite, rentrer à la maison. Un dimanche au presque goût de farniente.

Publicité
Commentaires
S
Et le texte aussi je trouve !
O
La photo est très belle.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité