Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
24 novembre 2013

Stage de calligraphie arabe

DSCN3631

DSCN3647

DSCN3636

DSCN3642

Un après-midi tout entier, passé comme un battement de cil. Stage de calligraphie arabe avec Mohammed Idali, calligraphe et poète marocain installé en Bretagne, qui nous a donné un aperçu de "l'art de la belle écriture" et l'envie de poursuivre plus avant. Un peu d'écriture chinoise, tibétaine, puis les courbes chantantes de la calligraphie arabe, et le tracé de la main qui devient danse. Travail au pinceau chinois, au calame (que Mohammed nous a apprit à tailler, les bambous de mon jardin n'ont qu'à bien se tenir !), travail des encres, des pigments. J'ai adoré ce moment-là, ces lignes qui viennent habiter la feuille, ces mots qui naissent de quelques courbes, cette élégance qui s'impose...

Vendredi prochain, Mohammed et ses calames seront sur scène, pour un spectacle chorégraphié ou se mêleront calligraphie, danse et poésie (au Grand Pré, à Langueux, à 20 h 30)

Et pour montrer que la calligraphie ne se limite pas à la feuille de papier, voici ce que ça donne "en grand"...

A3

Publicité
Commentaires
A
Comment ça, tu peins des avions, maintenant ?! Ca mène à tout, la peinture sur porcelaine...
E
désolée j'ai envoyé le message deux fois c'était une erreur
E
Il pourrait aussi venir à Fribourg, depuis le temps que j'aurais envie de tâter la caligraphie arabe, c'est comme avec les enluminures... je crois que nous avons un peu les même goûts, mais ce qui me manque c'est le temps... dommage, mais qui sait attendre sera peut-être un jour récompensé... je vais déjà commencer par faire un stage avec vous et après on verra...
E
Il pourrait aussi venir à Fribourg, depuis le temps que j'aurais envie de tâter la caligraphie arabe, c'est comme avec les enluminures... je crois que nous avons un peu les même goûts, mais ce qui me manque c'est le temps... dommage, mais qui sait attendre sera peut-être un jour récompensé.
A
De toute beauté et de sérénité. Merci de nous faire connaitre de telles merveilles Charlotte. Mohammed Idali viendrait-il en Finistère Sud?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité