Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
27 octobre 2013

carnet de voyage au centre culturel

DSCN3355
DSCN3356

C'est un gros bâtiment rouge posé sur le vert du vallon, bruissant de vie, de bruit, de mouvement. J'ai vu ses murs se monter, j'ai vu le béton, l'acier, j'en connais tous les recoins, de la scène de bois mat, de la régie lumière et son jusqu'aux loges et aux réserves de matériel. C'est un centre culturel, en pleine campagne, et les soirs de spectacle, les soirs où la lumière s'éteint sur les gradins pour révéler la scène, j'y vais par un petit chemin encaissé entre deux talus, les pieds dans le tapis de feuilles rousses et craquantes. A de nombreuses reprises j'étais venue dessiner des spectacles, des répétitions, emmenant même, parfois, des élèves. Cette année, j'ai décidé de suivre, du bout de mon crayon, la vie du lieu, une saison durant. Les répétitions, les montages techniques, les résidences d'artistes, le travail des techniciens, tout ce qui fait l'envers du décor. Je suis là, comme une minuscule souris dans un coin de la scène, dessinant, écrivant, entourée de la bienveillance de tous ceux qui s'activent autour de moi, qui viennent jeter un oeil sur mes croquis entre deux réglages électriques, qui me proposent un café ou s'excusent de devoir faire le noir complet pour quelques minutes. Une saison de travail. Voir plus si affinité.

Publicité
Commentaires
A
Quelle merveilleuse idée, Charlotte !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité