Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
11 juin 2013

écrivain public

tumblr_lpspasOZTD1qb8vpuo1_1280

Ecrire, raconter la vie des gens. Pas les grands de ce monde, non, ceux-là ont déjà ce qu'il faut, biographes officiels et récits de vie bien étudiés. Non, plutôt les humbles, les "comme tout le monde", ceux qui ont juste leur histoire à eux à raconter, infiniment plus riche au bout du compte, car à l'abri des lumières trop fortes de la renommée. J'écoute leurs histoires, à tous ceux-là, je mets en mots l'enfance paysanne, le potager fécond, la main parcheminée de la grand-mère aimée. Je rends à ceux-là qui me racontent un petit bout de leur enfance, et l'émotion est souvent là, au bord des paupières. Alors écrire, écrire avant d'oublier.

Publicité
Commentaires
O
oh mais, c'est un si joli métier...je te demanderai un jour car j'aimerais laisser à mes enfants et petits enfants quelque chose de nos vies;;ils se construisent là dessus ,;;;et avec;;;<br /> <br /> bon, chaque vie est originale de par le fait même que c'est l'unique chemin...<br /> <br /> LA notre n'étant pas banale;;j'aimerais et voir avec toi, ce que l'on pourrait émettre <br /> <br /> je t'en reparle surtout si tu viens un jour ici ou moi en bretagne???<br /> <br /> bises dile
C
J'aimerais bien garder ainsi les souvenirs de ma grand-mère chérie, il faut que je me décide avant qu'il ne soit trop tard !
C
les vraies valeurs....Je suis touchée!!!!
C
je fais ce travail là aussi et c'est comme recueillir des parfums de vie. un travail de délicatesse... si proche de l'aquarelle...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité