Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
12 mai 2013

Croquis-croquons

IMGP1013

Lorsque quelqu'un vient s'inscrire à mon atelier de carnet de voyage, j'essaie de le prévenir, de lui dire "attention !!! Quand on y a goûté on ne peut plus s'arrêter ! est-ce bien raisonnable ?". Et il y a des fous pour venir quand même et ensuite... ça ne rate jamais, ils ne peuvent plus s'empêcher de dessiner, de gribouiller, de coller des étiquettes, des trucs et des bidules dans des carnets. Bon, moi je les avais prévenus...

Ensuite, dans l'atelier, on fait circuler des carnets à thèmes, un thème par carnet, et chacun fait une double page à sa façon. C'est ludique, et on récupère son carnet à la fin, tout rempli des interprétations des autres participants.

Et voilà que Anne nous propose un autre jeu, celui de Croquis-croquons ou chacun réalise son carnet en piochant dans une liste de thèmes imposés. Le but est d'en réunir une montagne (au moins) sur chaque thème pour organiser une expo itinérante qui voyagera en France et sera vue par une foule en délire qui se mettra aux carnets de croquis et qui du coup regardera le monde avec un regard de dessinateur, et donc ira mieux, et de mieux en mieux, et n'aura plus besoin d'antidépresseurs, et donc la sécu ira mieux, et donc les finances du pays aussi, et... bon, j'arrête là. Le mieux est d'aller voir le site, ici,

Publicité
Commentaires
F
Cette addiction aux carnets, je la connais aussi. Le point de départ en a justement été Croquis croquons... et depuis mon enthousiasme ne faiblit pas, et j'en suis bien contente !
A
Je ne suis pas encore tombée dans les carnets, mais dans la peinture oui ! Contente de découvrir les votres grace à Anne et Izys dont j'adore le travail. Belle Journée Val
T
Entièrement d'accord avec toi, une fois que l'on a goûté au carnet, on vit carnet, on respire carnet, on se lève le matin pour son carnet...J'approuve!!! Et je suis trop contente d'être tombée dedans!
C
ça, c'est un beau programme. Tous à vos carnets.
A
Rendons à César ce qui appartient à ... Izys, à qui revient l'idée et l'animation de Croquis Croquons ! Je suis sa modeste (mais enthousiaste) acolyte, et ravie d'inviter de nouveaux participants à rejoindre l'aventure. <br /> <br /> A vos carnets ! <br /> <br /> (et Charlotte a raison : c'est entièrement addictif, quand on met le nez dans les carnets, tout fait carnet.)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité