Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
10 mai 2013

défi dessin n°16, les travaux

Mylène avait demandé "le jouet culte de votre enfance", et, donc, travail de mémoire pour certains (dont moi). Il semble que finalement les jouets d'hier ne soient pas si éloignés de ceux d'aujourd'hui...

def16 OdileOdile

def16 LaurieLaurie

def16 JoJo

def16 IsabelleIsabelle

def16 FilipFilip

def16 ElizabethElizabeth

def16 CathyCathy

def16 CatherineCatherine

def16 AnneAnne LM

def16 ValérieValérie

def16 MarionMarion

def16 FranceFrance

def16 Anne SAnne S

DSCN1221Guilhem

def16 ClaireClaire B

def16 MylèneMylène

 

def16 SergeSerge

Jouet de mon enfance DocChristine

def16 ElianeEliane

 

 

DSCN1220... et moi !

 

Petite précision : Ces deux dernières semaines, j'ai répondu négativement à trois personnes qui souhaitaient entrer dans le défi et qui m'envoyaient un dessin assisté par ou réalisé par ordinateur. J'ai expliqué à chacun la raison de mon refus : je privilégie et privilégierai toujours le geste de la main sur le papier, le rapport de la main à l'outil, l'émotion du toucher, du trait qui "vient" ou non. C'est mon choix et je l'assume, je suis plus touchée par un dessin imparfait fait avec la main et le coeur que par  quelque chose de techniquement superbe réalisé par un ordinateur. Ce blog est un tout petit blog, et ce défi un tout petit défi, mais dans la mesure ou il s'agit de mon blog et de mon défi, c'est moi qui décide...

(Bon, j'espère que ça ne fait pas trop "coup de gueule", mais le mail incendiaire et très méprisant reçu à ce sujet m'a "un peu" énervée...)

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, je pensais qu'il y aurait plus de diversité sur ce thème que sur le précédent... Eh bien non, je suis toujours agréablement surprise pas les idées de tous, c'est ça qui est bien ! Pour ma part, n'ayant plus depuis longtemps mes jeux et jouets sous la main, j'ai du fouiller dans ma mémoire... Pas facile comme thème :-/
B
Bravo à toutes et tous, je n'ai pas su faire... peut-être une espèce de blocage sur mon enfance?? Pas eu de légos ni de nounours, le Kiki était à mon fils...La corde à sauter m'aurait tentée mais je n'avais plus de modèle... mais vous avez su être créatifs comme toujours!! Le Défi est un défi, l'exercice n'est pas toujours facile mais c'est tellement chouette lorsqu'on y arrive. Tu as eu raison, tu es chez toi Charlotte
L
Bravo pour ces jolies œuvres..<br /> <br /> J'adore les oursons, on ressent toute la tendresse a travers ces dessins.<br /> <br /> Je vois que je n'était pas la seule a préfèrer les lego!<br /> <br /> J'ai trouvé ce défi agréable et m'a rappelé de bons souvenirs. <br /> <br /> Merci Charlotte, pour ces sympathiques défis!
F
BRAVO POUR TON COUP DE GUEULE.... JE TE SUIS A FOND....<br /> <br /> PAS DE TRICHERIE DANS LE BATEAU DE LA CROISIÈRE S'AMUSE AUX DÉFIS (fais avec le cœur).....NON MAIS !!!!
C
de jolis souvenirs d'enfance et de tendresse pour oublier le monde parfois dur des adultes...On t'aime Charlotte !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité