Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte Keraudren
6 janvier 2013

connaître ses couleurs

IMGP1018

Qu'elles se présentent en pot, pour la peinture sur porcelaine, ou en tube ou en godet, pour l'aquarelle, bien connaître ses couleurs est la base d'un bon travail. J'insiste toujours auprès de mes élèves pour qu'ils réalisent un nuancier de leurs couleurs, avec le nom et même la marque, histoire d'éviter les désagréables surprises. Un vert empire, un jaune Albert, un rouge indien pour ne citer qu'eux changent énormément d'une marque à l'autre et il n'est pas rare, en peinture sur porcelaine, de constater des écarts de couleur pour une même référence d'une même marque. Une palette de référence est donc toujours la bienvenue, et peut donner lieu à un exercice mêlant l'utile à l'agréable...

 

Publicité
Commentaires
P
Oui, jaune Albert "véritable", mon chouchou à moi aussi !
A
Tu as raison, et je ne cesse aussi de le répéter. Celles qui finissent par m'écouter admettent que j'avais raison depuiis le début !!! Mais je ne connais pas le jaune Albert ;-)
S
vert empire, rouge indien... rien que les noms des couleurs donnent envie de les connaître ! Et ce jaune Albert ? Qui est donc Albert ?
E
oui, c'est un bon exercice, à refaire même plusieurs fois !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité